La Côte d’Azur est un vaste endroit considéré par beaucoup comme étant paradisiaque. En effet, cet espace dispose d’atouts exceptionnels, qui lui valent certainement cette réputation. Il est vrai que ces atouts sont suffisamment nombreux, mais nous nous accentuerons particulièrement sur des monuments assez spéciaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs que sur la Côte d’Azur.

La route des crêtes

Il s’agit d’une route se retrouvant sur l’espace de l’Alsace Lorraine. Idéalement placée, la route des crêtes servait à relier deux différents territoires. À l’origine, la route des crêtes n’était pas un territoire historique. Elle est en effet née au moment de la Première Guerre mondiale et avait pour fonction de servir à l’acheminement d’un territoire à un autre et à la protection. Si vous allez sur la côte d’azur, c’est l’endroit idéal à visiter. Avec ses magnifiques vallées, la route des crêtes, en plus de vous offrir un magnifique spectacle pour les yeux, vous replonge aussi complètement dans l’histoire.

Le massif d’Esterel

Ce géant massif constitué de roches couleurs terres cuites date de plus de 248 millions d’années. Le massif d’Esterel couvre un espace de prêt de 32000 hectares et présente une végétation assez particulière. Il attire chaque année de nombreux touristes et plus particulièrement des sportifs (alpinistes, randonneurs). Si vous souhaitez partir en randonnée, alors c’est l’un des endroits qui vous conviendra le mieux.

Notre dame du mai

C’est des plus grands et des plus symboliques monuments de la Côte d’Azur. La chapelle notre dame du mai constitue un véritable symbole pour les chrétiens de la région. Construite en 1625, celle-ci avec son immense façade et son architecture particulière attire chaque année un bon nombre de touristes. En plus de cela, elle offre une belle vue sur la côte.

La Colline du château

La Colline du château est située à Nice et elle avait à la base une fonction militaire. Elle est aujourd’hui une vaste étendue d’une Verdure incroyable et attire chaque année une très grande foule.