Suite au confinement lié au coronavirus, ainsi que le déconfinement, de plus en plus de Français recommencent à retrouver goût aux voyages, tout en respectant les gestes barrières. Et pour cette retrouvaille avec la nature, on vous propose de vous émerveiller en région PACA.

Les meilleures activités de la région PACA

Évidemment, il nous est impossible de lister ici toutes les différentes activités qui peuvent être réalisées en groupe, en individuel ou encore en famille dans la région PACA. Néanmoins, nous allons prendre le temps de nous intéresser aux plus prisés, à commencer par le parc national des calanques, qui n’est autre que l’attraction touristique principale du sud de la France. Mais en dehors des criques, des ilots ou encore des falaises de calcaire que l’on retrouve dans le parc, il vous est aussi possible de profiter du petit air Ouest américain du Colorado provençal. Ce circuit qui vous propose un large choix d’activités physiques, à ne pas négliger. Et effectivement, il est impossible de parler de région PACA sans mentionner la ville de Saint-Tropez, ses plages, et ses stars à perte de vue.

Les activités non négligeables

Bien que l’on ait précédemment parlé des activités les plus prisées de la région, il est aussi nécessaire de parler de certaines autres, qui ne laissent vraiment pas à désirer. Et pour cela, on note le parc national de Mercantour, au beau milieu des Alpes, idéales pour un camping en pleine nature. On y retrouve aussi le célèbre observatoire astronomique de la haute Provence, accueillant bon nombre de visiteurs, petits et grands, à travers l’année. Pour plus d’émerveillement, un petit tour près du gouffre de Fontaine de Vaucluse vous offrira une vue inoubliable et imprenable, qui vous évitera de regretter d’avoir choisi la région PACA. 

La région PACA abrite pas moins de 6 différents départements, et chaque département dispose de différentes coutumes et traditions locales assez peu connues, et qui peuvent pourtant être d’une certaine utilité.