PACA est l’ensemble des régions situées dans la partie sud de la France. Ce sont toutes des régions riches en touristes.

Le grand monument qui mérite cette revue est le Palais des papes

Un édifice du Moyen-âge reste le témoignage de l’époque vu cette capacité des architectes à réaliser une construction de taille sous un design particulier. 

De son histoire, ce palais fut construit sous le règne du pape Benoît XII et puis, les travaux ont continué à l’époque du pape Clément VI, ce qui équivaut à vingt années de travaux. Sa façade si majestueuse en est la preuve. La beauté de ce palais se découvre en la visitant sous les détails des sculptures qui ont été soigneusement interposés face à la grandeur de l’édifice. 

Avignon est juste à ses côtés, et ceci marque la présente de la culture traditionnelle de la France de l’époque. D’ailleurs, chaque année dans le cours de ce palais se tient des festivités de tout genre. Sans oublier l’existence du beau jardin de « rocher d’Avignon », c’est juste la place où on a le droit de prendre notre souffle.

 

Toujours dans cette texture moyen-âge, vous ne devriez pas rater la visite du Fort Carré. Une architecture impressionnante accordée au reflet de la Méditerranéenne. Une plage privée serait à la disposition des clients. 

Du côté de la Côte d’Azur

Les châteaux présentent plusieurs atouts qui peuvent vous fasciner tels que celui de Grimaldi juste à côté du musée de Picasso, une vraie merveille à ne pas rater. Le château d’If orné de l’archipel du Frioul, une forteresse des prisonniers de l’époque. Il ne faut pas oublier de passer rendre visite aux chapelles nouvellement innovées, et toute la magie que procure la Provence de la Côte d’Azur.

Var, les bouches du Rhône, les Alpes de Haute-Provence font partie de la région de PACA qui méritent une virée touristique.